mercredi 30 octobre 2013

AFRIQUE: Pays africains et CPI, quitter la merde pour le merdier?

Le 11 octobre dernier il s’est tenu un sommet extraordinaire, 15e du genre, de l’Union africaine (UA)  sur le thème « La relation de l’Afrique avec la Cour pénale internationale, CPI » à Addis Abeba, en Éthiopie. A l’ouverture du sommet, la présidente de la Commission a dit dans sa déclaration que « La lutte contre l’impunité est inscrite dans la vision fondatrice même de l’Union africaine » Ce qui implique que l’Union africaine en tant qu’institution panafricaine devrait œuvrer à bannir l’impunité du continent. Or dans les faits, ce n’est pas ce que l’on constate, malheureusement. L’impunité semble être la chose la mieux partagée surtout au sommet de nos États sur sur le continent noir. C’est pourquoi le débat sur le départ des pays africains de la CPI, continue à faire rage à diviser les africains sur les réseaux sociaux. Retenons que le sommet extraordinaire avait demandé, en son temps, à la CPI de sursoir aux poursuites contre les dirigeants africains en exercice.

Lire la suite de l'article sur : www.borromee04.wordpress.com

 http://borromee04.wordpress.com/2013/10/30/afrique-pays-africains-et-cpi-quitter-la-merde-pour-le-merdier/

 

mardi 22 octobre 2013

LIBYE : Le Colonel Mouammar Kadhafi, une énième victime de l’impérialisme international

Le 20 octobre 2013 dernier était le deuxième anniversaire de l’assassinat du Colonel Mouammar Kadhafi, le Guide de la Révolution Libyenne. Il est inutile de rappeler les circonstances dans lesquelles cet autre fils du continent a râlé sous les bombes et autres rafales de l’Otan et finalement être achevé par ses propres frères. Ce qui est malheureux, c’est toujours une main africaine qui exécute le complot ourdi depuis les salons feutrés de Paris, Londres, Moscou ou  Washington.

Lire la suite dans www. borromee04.wordpress.com

http://borromee04.wordpress.com/2013/10/22/libye-le-colonel-mouammar-kadhafi-une-enieme-victime-de-limperialisme-international/

Le Colonel s'en est allé       

dimanche 20 octobre 2013

FRANCE : Affaire Leonarda, même Le Pen n’aurait pas fait mieux

Depuis quelques jours on entend plus que ça, cette histoire de collégiens expulsés de France. La plus retentissantes de ces expulsions, en ce moment est incontestablement le cas de Leonarda. Ce qui est désormais devenu "l’affaire Leonarda" fait des émules même jusqu’au sommet de l’État français.

"Gauche, Droite c’est la même chose" voilà le refrain d’une chanson du reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly qui résume bien ce qui se passe actuellement du côté du pays de la Liberté, Égalité, Fraternité; la France.

Expulsion de Roms
Lire la suite de l'article dans : www.borromee04.wordpress.com

http://borromee04.wordpress.com/2013/10/20/france-affaire-leonarda-meme-le-pen-naurait-pas-fait-mieux/